Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo isole ses combles...

23 Mai 2014 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #isolation, #Revêtements

Même si certains d'entre vous l'auront tout de suite compris, il ne s'agit pas des combles de Misterbricolo mais des combles de sa maison... C'est en effet décidé;  ce printemps, Misterbricolo s'attaque à l'aménagement de son grenier.

Quelques questions à se poser avant de commencer les travaux...

- Puis-je faire ces travaux d'aménagement ?
La hauteur de plafond est-elle suffisante ? La pente est-elle suffisante ? A noter que l'idéal est une pente de 45°. Si elle est inférieure à 35%, il vous faudra peut-être penser à surélever votre maison...  
- La municipalité doit elle en être informée ?
Vérifiez auprès de votre mairie si votre PLU (Plan Local d'Urbanisme) vous autorise à augmenter la surface habitable de votre maison. Dans l'affirmative, il vous sera demandé une déclaration de travaux ou un permis de construire.
- Et vos voisins ?
Pour éviter "la guerre", allez les voir en ayant pris soin d'avoir vérifié que vous êtes dans votre bon droit. Ils ont 2 mois après l'affichage du permis ou de la déclaration pour contester vos travaux. Mieux vaut prévenir ...
- Votre budget est-il suffisant ? Comptez de 500 à 700 euros le m2 pour l'aménagement de vos combles et n'oubliez pas l'isolation. Si vous êtes obligé de rehausser, compter de 50 à 70% de plus...

Ne pas négliger l'isolation
Une fois que vous avez répondu à l'ensemble de ces questions, il sera temps de vous poser un moment pour réfléchir à l'isolation. Ce point est souvent négligé. Il représente pourtant une part du budget à ne pas négliger mais aussi et surtout, des sources potentielles d'économies et de sécurité.

UniverCell®, un isolant polyvalent utilisable pour tous les modes d'application

Certain d'entre vous connaissent et utilisent déjà cet Isolant thermique et acoustique très performant, conçu et fabriqué par Soprema, société française, spécialiste et leader mondial de l'étanchéité depuis plus de 100 ans. Cet isolant se présente sous la forme de fibres de cellulose en vrac, obtenues à partir de papiers recyclées, broyées puis traitées pour résister au feu et aux attaques de type moisissures. Simple et rapide d'application, il convient à la fois au neuf comme à la rénovation, pour le particulier comme le professionnel.
Voir tous les avantages d'UniverCell® en cliquant ici

L'étanchéité des éclairages

Pour ceux qui ont déjà isolé des combles, les éclairages sont souvent des endroits plus difficiles que d'autres à isoler et étanchéifier.

Le produit Protec’Spot® a été conçu pour remédier à cette problématique. Ses avantages sont nombreux et permettent notamment :

- Une protection incendie maximale,
- pas de surchauffe des éclairages,
- une performance thermique augmentée,
- une étanchéité à l'air du plafond.

Bien entendu Protec’Spot® répond à l'ensemble des nouvelles normes dont la "RT 2012" qui priorise l'étanchéité des parois et reste aussi simple que UniverCell® dans son application. S'en suivra bien entendu un gain énergétique qui génèrera rapidement de substantielles économies...

Article sponsorisé

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article