Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo change de fer à souder ...

22 Novembre 2018 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils bricolage

Un fer à souder, comme son nom l'indique, est un instrument capable d'assembler des pièces entre elles par une soudure. De l'utilisation que vous comptez en faire dépendra le modèle de fer à souder et de pannes que vous allez choisir.
Le fonctionnement d'un fer à souder
Trois éléments composent un fer à souder :
- La panne est la pointe du fer à souder. Souvent conçue en métal, elle conduit la chaleur (jusqu'à 400°C). Elle peut être retirée et remplacer par une autre panne dont la forme (simple, double, plate, biseau, courbe etc.) conviendra davantage à la nouvelle tache à réaliser.
- Le système de chauffe est soit électrique ou à gaz. Dans le premier cas, une résistance électrique est située à l'intérieur du manche du fer à souder. Un fer à souder peut aussi être alimenté sur secteur grâce à un fil électrique que l'on relie à la prise la plus proche. Pour faire baisser la température, il faut le débrancher. Enfin, un fer à souder à gaz fait chauffer la panne grâce à du butane ou du propane contenu dans un réservoir. Note : la température ne peut être régulée sur un fer à souder.
- La poignée pour tenir l'outil est isolée électriquement et thermiquement.

Les critères de choix

Lire la suite de l'article

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article