Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo passe au béton ciré ...

15 Novembre 2018 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils bricolage

En quelques années, le béton ciré s'est imposé comme le matériau tendance par excellence. Il est vrai qu'il ne manque pas d'attraits pour séduire. Vous vous sentez prête à craquer ? Découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur le béton ciré !

Le béton ciré : pourquoi on l'aime ?

Les raisons du succès du béton ciré sont nombreuses ! Son principal atout est son aspect résolument esthétique. Malin, le béton ciré s'invite aussi bien dans le salon que dans un couloir, mais aussi dans les pièces d'eau que sont la cuisine et la salle de bains. Il permet de réaliser un revêtement de sol ou un revêtement mural facile à entretenir, d'autant qu'il est dépourvu de joints. Le béton ciré est donc tout particulièrement hygiénique ! Résolument tendance, le béton ciré adopte aussi une incroyable variété de teintes et de finitions. Et, pour ne rien gâcher, ce matériau très doux au toucher est également un excellent isolant : contrairement au carrelage, le béton ciré est extrêmement confortable, même si vous vous déplacez pieds nus !

Le béton ciré : une question de finition

Le seul piège du béton ciré ? Le choix de la finition. Le béton ciré offre en effet l'opportunité de réaliser une teinte finement personnalisée, mais aussi de jouer avec la texture. Prêtez une attention particulière à cet aspect, plus spécifiquement dans la salle de bains : un béton ciré trop lisse a vite fait de provoquer quelques glissades ! Si vous souhaitez vous offrir une douche à l'italienne ou tout simplement un revêtement de sol de salle de bains en béton ciré, privilégiez donc une finition adaptée en conséquence !

 

La pose du béton ciré

Lire la suite de l'article

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article